LE YOGA

Le yoga tel qu’on le connaît aujourd’hui est un mélange de plusieurs pratiques et cultures. Mais, il ne faut pas oublier que le mot Yoga signifie “Union“. 
L’union entre le corps, l’âme, l’esprit et aussi l’union avec l’univers. 

Le but final du yoga, c’est ce qu’on appelle “Samadhi“. C’est à dite atteindre l’éveil absolu, être parfaitement aligné et ne faire qu’un avec l’univers.
En anglais on pourrait dire atteindre le “bliss” qui pour moi est un terme plus approprié et puissant pour décrire Samadhi. Bien sûr, aujourd’hui votre but ne sera pas d’atteindre le Samadhi (si c’est le cas, il faudrait vous couper de la société et vivre des principes yogiques).

Malgré cela, le yoga reste un outil utile dans votre vie. Si vous souhaitez soulager certaines tensions physiques, ne plus laisser votre ego vous mener la vie dure… Il y a 1000 et 1 raisons de pratiquer le yoga. 

Mon rôle c’est donc de vous proposer des pratiques adaptées à vos besoins, lors de séances individuelle : un moyen pour moi d’être le plus à l’écoute et de veiller à ce que votre pratique se passe au mieux. Je propose différents cours, que je vous présente plus bas : 

ASHTANGA VINYASA YOGA

Pratique dynamique de séries d’asanas (postures). Ici, le mouvement et la respiration sont liés, c’est une méditation en mouvement.

Plan de travail 1
Plan de travail 2

Hatha YOGA

Pratique également basée sur des enchainements d’Asanas (postures). Les postures varient selon le niveau ou le thème de la séance. Dans cette pratique, des moments de pause et d’observation s’intercalent entre les asanas.

yoga restaurateur

Le yoga restaurateur consiste en des postures confortables, maintenue grâce aux supports (coussins, briques, couvertures, sangles…).
Elles sont tenues suffisamment longtemps pour laisser le corps se reposer et se régénérer. 

 
Plan de travail 4